A-propos ICT Academy

Avec plus de 30 ans d’expérience technique et de pratiques de développement des talents, Huawei ICT Academy a développé des solutions innovantes de coopération université-entreprise pour 927 universités du monde entier, dans le développement de cours, la formation des enseignants et les stages. Les solutions couvrent trois phases : le développement, la certification et le transfert de talents. Huawei a travaillé avec des universités pour créer un écosystème de talents qui donne un élan au secteur de l’ICT. Huawei a lancé en 2013 son programme Huawei ICT Académie. Celui-ci a pour but de préparer les étudiants aux défis technologiques et de créer un pont entre le monde académique et celui de l’entreprise.
Huawei ICT Académie est une plateforme d’apprentissage qui propose une large gamme de formations et de certifications gratuites en ligne de haute qualité et dans des domaines de technologie de pointe (5G, Big data, cloud, Security, Storage, Network, etc.)..
Enfin, les étudiants ainsi que les enseignants vont passer la certification Huawei, gratuitement ,dans le cadre de leur cursus.

Huawei ICT Académie l’Université de Tébessa

En Février 2021, l’Université de Tébessa a signé un protocole d’accord avec la compagnie Huawei, Nous sommes ravis de cette collaboration avec Huawei Algerie qui vient compléter notre programme d’enseignement et renforcer l’attractivité́ de l’Université de Tébessa. Ce programme va permettre aux étudiants d’acquérir des aptitudes pratiques, d’augmenter leurs chances d’embauche, et pour l’accès aux dernières tendances technologiques et source d’inspiration de créativité.

Admin ICT Académie Tébessa

Dr.Djellab Hanane

Enseignante chercheur en Télécommunications, responsable de Huawei ICT Académie Tébessa et membre à l’équipe de recherche de laboratoire LTI de Guelma. Docteur en Télécommunication de l’université Badji Mokhtar de Annaba, et d’un HDR de l’Université de Tébessa. Magister automatique et contrôle en 2007. Ingénieur en communication de l’université de Tébessa. Elle rejoint la société Algérie télécoms comme Ingénieur au centre d’amplification CA en 2003. Occupé le poste BSS Remote et AOR de 2005 au 2011 à Mobilis. Recruté à l’université de Khanchla comme Maitre-assistant et muté en 2015 à l’université de Tébessa . Ces travaux de recherches sont centrés sur la transmission optique FSO, VLC, 5G ,Wireless network.

Inauguration de Huawei ICT Académie Univ Tébessa le 29 Mars 2022

pour une formation gratuite et complémentaire de votre parcours universitaire