Laboratoire des molécules bioactives et applications "LMBAA"
labo

 

Description succincte :

Le laboratoire des molécules bioactives et applications, situé à l’université de Tébessa, se compose de 4 équipes de recherche. Les objectifs principaux des différentes équipes sont l’extraction, l’analyse qualitative et quantitative et la valorisation de phytomicronutriments dans un but environnemental, celui de la réduction de la méthanogénèse ruminale. Un autre aspect de biologie moléculaire sera également développé.

Ce volet s’intéressera à l’aspect moléculaire de certaines maladies génétiques, de plus à l’étude génotoxique des molécules bioactives.       

Le laboratoire englobe dans sa structure humaine des chercheurs dont les domaines d’étude sont complémentaires à savoir : des chimistes (maîtrise des processus d’extraction et de purification des biomolécules), des botanistes (prospection et sélection des espèces botaniques les plus intéressantes), des vétérinaires (maîtrise des aspects expérimentaux sur animaux), des biochimistes et microbiologistes (mise en œuvre des techniques de fermentation in vitro et in vivo).